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Il s'agit d'un paramoteur A3 de marque Adventure équipé d'une aile speedoo 30.
D'une autonomie d'environ plus ou moins 03h00 et d'une vitesse d'environ 40 km/h je peux envisager de bonnes balades. Surtout que le grand avantage est que l'on peut transporter très aisément son appareil dans le coffre et décoller à relative proximité du site qui nous intéresse.
Je vous présente en photos mon appareil. J'en suis très content et je ne tiens absolument pas à entrer dans certaines polémiques autour des marques de paramoteur que j'ai déjà constatées sur le net.
Notre plaisir commun est celui de voler. Laissons les querelles sur les marques des appareils aux commerciaux. Aucune marque n'est meilleure qu'une autre, elles sont différentes, tout simplement ! !
Quelques photos.
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Le moteur et la sellette. Ma machine est équipé d'une sellette classique sans parachute de secours. Je ne cherche pas à faire du vol libre ni de voler dans des conditions turbulentes ou de faire des acrobaties. Je recherche plutôt des p'tites balades voire grande balade dans des conditions météo acceptables pour le paramoteur. |
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La cage de protection. Mon hélice fait 1,15 mètres de long. A la poignée des gaz j'ai le démarreur électrique, le coupe circuit, le compteur horaire (uniquement moteur éteint) et le compte tour. |
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Le moteur C'est un solo 210 de 18.5 CV. Le tout est équipé de série d'un pot silence, d'un silencieux d'admission. |
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L'aile : une Speedoo 30 Conçue pour un pilote allant de 70-à90 kg elle a une envergure de 11,4 mètres une finesse de 6,8 et une plage de vitesse allant de 26 à 50 km/h Elle est homologué "Standard" en catégorie ACPLUS. |
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Les sacs de transport Le tout, plié et rangé dans les sacs. Pour vous rendre compte de l'encombrement, l'hélice est sur les sacs. Je transporte le tout dans la voiture ( ni break, ni monospace ). C'est un des côté très intéressant du paramoteur. |