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Quelle drôle de machine qu'est l'U.L.M, n'est-ce pas ?
Qui n'a jamais rêvé de voler tel un oiseau, d'avoir une
paire d'ailes pour se mouvoir dans le ciel ? Si vous avez fait ce rêve ne
serait-ce qu'une seule fois dans votre vie, ce site est pour vous.
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Les U.L.M sont de petits aéronefs et les premiers pour
lesquels un grand libéralisme a été accordé officiellement dans la réglementation
et les différentes autorisations.
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Rentre dans la catégorie U.L.M. tout aéronef ayant ces
caractéristiques :
1er |
- Un nombre d'occupant maxi de 2 personnes, pilote compris. |
2ème |
- Une masse à vide inférieure à 150 kg ou inférieure à 175 kg suivant le nombre de place et la catégorie. |
3ème |
- Une surface de voilure (en m²) supérieure à : masse à vide / 10 et supérieure à 10 m². |
Classe 1
: Les paramoteurs : |
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Classe 2
: Les ULM pendulaires |
Classe 3 : : Les ULM multi-axes
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Classe 4 : Les autogires |
Classe 5
: les aérostats ultra-légers |
Les paramoteurs Un
paramoteur est, "en quelque sorte", un parapente à moteur. Le
paramoteur a une aile spécifique. Cette activité permet de décoller
d'un terrain plat. Inutile de se jeter d'un avion tels les parachutistes
ou d'un terrain fortement pentu tels les parapentistes.
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Les ULM PENDULAIRES L'origine des ULM pendulaires est le delta-plane. C'est pourquoi il lui ressemble beaucoup. Les premiers pendulaires étaient constitués d'une aile delta sous laquelle un chariot motorisé avait été rajouté. Le principe de pilotage reste donc le même, c'est à dire par déplacement du centre de gravité à l'aide du trapèze. |
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Ils répondent aux conditions
techniques suivantes :
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Les ULM MULTI-AXES. |
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Les multi-axes sont les ULM qui
se rapprochent le plus des avions, tant par l'aspect extérieur que par le
pilotage. Le déplacement s'effectue sur deux axes (lacet et tangage) ou trois
axes (lacet, tangage, roulis) à l'aide de gouvernes.
Ils répondent aux conditions
techniques suivantes :
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Les autogires
De par sa grande pale, l'autogire
ressemble à un petit hélicoptère. Par contre, le principe en est différent.
Un autogire ultra-léger répond
aux conditions techniques suivantes :
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Les aérostats Ultra
légers C'est en quelque sorte un
dirigeable en miniature. Un aérostat ultra-léger répond aux conditions techniques suivantes : |
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